Saturday, 19 May 2012

Victoria

Latitude: 48 degrées Nord
Longitude: 123 degrées Ouest
Population: 80 017
Densité: 4 109,4/kilomètre carrée
Relief: Océan Pacifique, Cordillère des Montagnes
Température Moyenne: 10,3 degrées Celsius
Précipitation Anuelle: 607,6mm
Écozone: Maritime Pacifique
Parc National Plus Proche:  Parc National Pacific Rim
Industries Primaires: Agriculture, Pêche, Énergie Renouvable















 

      Le séjoute en Victoria était la fin du voyage travers Canada, donc nous avons décidé d'y faire beaucoup. J'ai entendu que le musée de marine et militaire était très intéressant, donc c'était notre arrêt premier de Victoria. C'était aussi intéressant que j'ai entendu. J'ai entendu beaucoup sur les héros locales, l'histoire des bateaux, et la défence de la côte ouest du Canada. Après ça, nous sommes allés aux bâtiments Parliments de Columbie- Britannique. La structure et style des bâtiments était magnifique. C'était tout que nous avons fait le premier jour en Victoria
   
    La deuxième journée en Victoria était très excitante. Nous avons passé toute la journée au parc national Pacific Rim. Il est la meilleur place en Victoria en mon opinion. C'est un des places le plus diverses dans le monde et le plus diverse que j'ai vu dans ma vie. Il y a la plage très longue qui est entourée par la forêt tropicale. Il y était beaucoup de la vie. J'ai vu des poissons colorés et les anémones. Les arbres étaient énormes et incroyables. Je n'ai pas vu un lieu comme ça dans ma vie. Je pense que c'était un des meilluers jours sur le voyage travers Canada. Je suis resté sur la plage beaucoup du temps, mais je suis allé dans la forêt. Elle était débordante avec la vie. Les aigles volaient dans le ciel et la Terre était couvert avec les plantes diverses. Je ne voulait pas quittet, mis le parc a fermé et tout le monde devait quitter.  

    Nous nous sommes réveillés très tôt le prochain jour. C'était la dernière journée de notre voyage travers Canada, et nous voulions voir les Butchart Gardens. L'horticulture était très beau, et les vues en chaque direction étaient belles. Après ce point, nous voyions beaucoup de vues intéressantes, mais nous n'avons pas fait assai d'aventures exaltantes. Nous avons fait le Zipping en Nuit cette nuit. Il y était 8 tyroliennes scéniques, 2 ponts de suspension, et un randonnée de VVT dans les collines Sooke pittoresques. Dans les 3 semaines que nous traversions le Canada, nous faisions beaucoup, et c'était une de mes vacances favorites que j'ai fait dans ma vie.  



Yellowknife

Latitude: 62 degrées Nord
Longitude: 114 degrées Ouest
Population: 19 234
Densité: 177,7/kilomètre carrée
Relief: Grand Lac d'Esclaves, Bouclier Canadien
Température Moyenne: 4,6 degrées Celsius
Précipitation Anuelle: 280,7mm
Écozone: Taïga du Bouclier
Parc National Plus Proche: Parc National Wood Buffalo
Industries Primaires: Extraction Miniaire, Extraction de l'huile
















    Nous sommes restés en Yellowknife pour plus long que tous les autres villes parce qu'il y a beaucoup à voir dans cette région. Le jour que nous sommes arrivés, nous avons réservé un voyage d'observation des aurores boréales. Nous n'avons pas fait quelque chose cet jour parce que c'était tard et nous irons sur un voyage le prochain jour. Nous sommes allés par avion à Mackay Lake Lodge où nous restions pendant notre tour. J'ai aimé notre loge beaucoup. Pendant cet 4 jour voyage, nous avons vu beaucoup dans le jour et nuit. Nous n'étions pas dans le loge beaucoup. Dans le jour, nous toujours étions dehors pour voir la faune et les hardes de caribous. Chaque nuit, nous voyions les aurores boréales et les inukshuks. Nous ne nous enneuyions jamais quand nous sommes allés pour les voir parce qu'il étaient si magnifiques. C'était vraiement chaque nuit, et nous n'avons pas manqué une seule nuit. Sur le lundi, qui était le dernier jour de cet voyage, nous avons fait de la pêche sur le lac Mackay pour les géants toulandis. Il prenait beaucoup de temps, mais j'ai eventuellement attrapé un géant toulandi, et c'était très excitant. Nous avons quitté Yellowknife juste après que nous pêchions.
    Sur le mardi, nous avons quitté Yellowknife pour aller à Victoria. Mais, sur la route à Victoria, nous sommes allés à la rivière Nahanni pour faire du kayak. C'était très excitant, et nous avons vu Virginia Falls, et beaucoup de la faune qui approchait la rivière, et j'ai vu un grizzli énorme qui faisiat de la pêche. Nous avons fait du randonnée dans le forêt, aussi l'arrêt à la rivière Nahanni était mon arrêt préféré.      



Edmonton

Latitude: 53 degrées Nord
Longitude: 89 degrées Ouest
Population: 812 201
Densité: 1 186/kilomètre carrée
Relief: Plaines Intérieures
Température Moyenne: 3,9 degrées Celsius
Précipitation Anuelle: 476,9mm
Écozone: Plaines Boréales
Parc National Plus Proche: Parc National Jasper
Industries Primaires: Forage d'huile, Sables bitumineux

       Quand nous sommes arrivés à Edmonton, nous avons acheté les billets por voir un jeu de football. Les équipes qui ont joué sont les Eskimoes d'Edmonton et les Stampeders de Calgary. C'était au début du saison et les Eskimoes ont gagné. Nous sommes allés au West Edmonton Mall por beaucoup de la prochaine journée. C'est très énorme, et c'est une des centres de magasinage dans le monde. Nous sommes restés dans Galaxyland pour presque tous le temps que nous étions au West Edmonton Mall. Il y était plus que 25 menèges. C'est la plus grande parc d'attractions intérieure dans le monde. Les montagnes russes comme toujours étaient mes favorits. Aussi, nous sommes allés au World Waterpark, qui était aussi énorme, et si amusant. Nous avons aussi admiré les vues dans les bâtiments, comme la patinoire.
     Le prochain jour, c'était le dernier jour en Edmonton juste avant que nous sommes allés au nord à Yellowknife. Nous avons visité les musées cet jour. Le premier était la Musée de l'Aviation d'Alberta. Les avions étaient très beaux. J'ai appris beaucoup sur le sujet des avions de chasse. La pluspart des avions étaient de la Première Guerre Mondiale et la Deuxième Guerre Mondiale. J'ai aussi appris beaucoup sur l'histoire de l'aviation d'Edmonton et du nord d'Alberta. Aprés, nous sommes allés à TELUS World Of Science. Il y était beaucoup d'expositions intéressants dans la musée. Les expositions que j'ai vu étaient la galerie d'environnement, la galerie de la santé, RoboThespian, la galerie de Forensics, la galerie d'éspace, et le laboratoire de robotiques. Mon favorit était RoboThespian. C'était un robot humanoïde intelligent. Tu peux interagir et communiquer avec lui. La partie la plus intéressante au sujet de RoboThespian est qu'il a un personalité complexe et engageant. Il a la reconaissance visuelle, un personalité réaliste en développement, et la diologue riche et amicale. Nous avons dormi bon ce nuit parce que nous serons allés à Yellowknife le prochain jour, où nous avons fait beaucoup.

Thunder Bay

Latitude: 48 degrées Nord
Longitude:89 degrées Ouest
Population: 108 359
Densité: 330,1/kilomètre carrée
Relief: Lac Supérierur
Température Moyenne: 2,5 degrées Celsius
Précipitation Anuelle: 711,6mm
Écozone: Bouclier Boréale
Parc National Plus Proche: Parc National Pakuskwa
Industries Primaires: Extraction miniaire, forage d'huile

















     









En Thunder Bay, quand j'ai regardé à la côte du lac Supérieur, j'étais surpris parce que sur l'autre côte, il y était un escarpement qui était en forme d'un personne énorme endormi. J'ai appris plus tard qu'il s'appelait le Sleeping Giant. Cet jour, nous avons visité le Northwestern Ontario Sports Hall Of Fame, et après ça, nous visitions le parc national Pakuskwa donc nous pouvions relaxer et regarder les vues du lac Supérieur. Je pense que il était le plus beau parc national que j'ai vu après Banff.
     Nous sommes allés au parc provicial Kakabeka où nous avons vu Kakabeka Falls. Il est très haut, c'est 40 mètres de hauteur. Nous sommes allés pour un randonnée dans la forêt. Il y était beaucoup de vues intéressantes à voir dans la forêt. Il y était aussi beaucoup de la vie. J'ai vu des aigles, les cerfs, et les faucons. C'était très excitant de voir la vie autre que la vie qu'on ne voit pas habituellement commes les animaux de compagnie et les autres personnes.
   Le prochain matin, nous sommes allés à un place très intéressant. Il s'appele Eagle Canyon. Il y était un pont de suspension à pied, il est le plus long au Canada, et il était très long, plus que 600 pieds et plus que 125 pieds par-dessus du sol. Nous avons aussi marché sur les routiers dans la forêt. Après, nous sommes allés à Blue Point Amethyst Mine. C'était gratuit à charge pour nous parce que nous n'avons pas pris de la roche ou des gemmes. Nous sommes juste entrés et nous regardions les gemmes brillantes et colorées dans le mine. Nous avions vu tous qu'on voulait à ce point en Thunder Bay.    
 


Monday, 14 May 2012

Charlottetown

Latitude: 46 degrées Nord
Longitude: 63 degrées Ouest
Population: 34 562
Densité: 780,18/kilomètre carrée
Température Moyenne: 5,3 degrées Celsius
Précipitation Anuelle: 1173,3mm
Écozone: Maritimes Atlantiques
Parc National Plus Proche: Parc National d'Ile du Prince Edouard
Relief: Océan Atlantique, Dunes de Sable, Appalaches
Industries Primaires: Pêche, Sylviculture 


     C'était le premier jour de notre voyage travers Canada. C'était très tôt du matin, donc nous avons décidé d'aller au parc national d'île du Prince Edouard. Il y était les falaises des petits montagnes, mais ils étaient encore très hauts. Il avait beaucoup de vues phénoménales. La vue de la plage et les oiseaux de rivages qui vivent là était stupéféante. Nous se sommes pas restés trop longtemps parce que nous voulions faire des autres choses cet jour. Nous sommes allés à Souris phare historique. Il y était un petit tournée du phare.  Nous avons regarder la paysage marin et nous sommes allés dans la salle de la lanturne. Nous avons acheté une tasse dans la boutique de cadeaux. Après que nous avons fiini parcourir dans la phare, nous sommes retournés à Charlottetown. Nous sommes allés à la chocolaterie d'Anne Of Green Gables. Là, nous avons vu le processus de la fabrication des chips enrobés de chocolat. Nous avons acheté les chips enrobés de chocolat, et ils étaient très délicieux. C'était tard à cet temps, donc nous sommes retourné à notre hôtel.
    Le prochain matin, nous avons pris quelques heures de notre temps pour marcher sur le sentier de la Confédération. Il y était beaucoup de la faune qui était proche à un ville de moyen grandeur, qui est surprenant. Nous sommes allés aussi à COWS Creamery. J'ai entendu qu'il était un des meilleurs crémeries en Canada, et après j'ai goûté la crème glacée, je pense aussi qu'il est la meilleure crème glacée que j'ai goûté dans ma vie. Nous avons choisi d'aller à Elmira Railway Museum. J'ai appris sur l'histoire du chemin de fer en Canada. Il y était les photos, les cartes, et les artefacts qu'on utilise pour raconter cette histoire. Il a un des plus grands collections de modlès réduits de trains dans l'Atlantique du Canada. 
   Nous ne sommes pas restés en Charlottetown pour trop de temps le prochain jour parce que nous voulions quitter à Thunder Bay un peu tôt. Nous avons pris un excursion en bateau qui a pris 2 et un demi heures. Nous avons appris sur l'industrie de la pêche au homard et l'industirie de la moule. Le bateau s'est approché aux phares et l'habitat naturelle des phoques gris. L'équipage a raconté beaucoup d'histoires sur la Confédération et les premiers colonnes. Je pense que la vue des phoques gris était la partie la plus excitante.
Après que la tournée était finie, nous sommes allés immédiatement à Thunder Bay.